Top of main content
Envolée nocturne de lanternes

Webinaire «Year of the Ox*». Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021.

Analyses et idées d'investissements
Asie
Nicolas Budry
Chine
Investir

Replay du webinaire «Year of the Ox*». Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021

L’enregistrement du webinaire «Year of the Ox*. Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021» qui s’est tenu le 21 janvier 2021 est dès à présent disponible.

Regarder la vidéo Regarder la vidéo du webinaire «Year of the Ox*. Une croissance mondiale menée par l’Asie et la Chine en 2021»

Retrouvez l'intervention de votre choix :

Nicolas Budry

Responsable de la Gestion Conseillée

HSBC Private Banking (France)

HSBC Continental Europe

« Redémarrer et Reconstruire »

Timing : 00.07' de la vidéo

Renée Chen

Economiste Senior et Stratégiste d'Investissement

HSBC Global Asset Management (Hong-Kong)

"Asia Macro Outlook 2021 - Transitioning to a post-COVID new normal"

Timing : 10.31' de la vidéo

Alexander Davey

Directeur du Développement Stratégies Actions &

«Senior Investment Specialist» Asie et Chine

HSBC Global Asset Management (Hong-Kong)

"HSBC Asia Equity solutions : How we implement our constructive view on Asia"

Timing : 25.12' de la vidéo

Conclusion et Questions/ réponses

Timing : 41.19' de la vidéo

Présentation du webinaire :

Alors que la Chine représente actuellement 18 per cent du niveau du PIB mondial, nous pensons qu'elle contribuera à 32 per cent à la croissance du PIB mondial en 2021 et 2022. L'activité économique de la Chine a récupéré plus rapidement de la crise du COVID que la plupart des marchés développés et la croissance intérieure est demeurée forte. Le récent accord commercial RCEP (Partenariat Régional Economique Global, Regional Comprehensive Economic Partnership) crée un très grand marché régional qui profite à la région, tout en aidant la Chine à devenir un peu moins vulnérable aux risques de guerre commerciale avec les Etats-Unis.

La consommation des classes moyennes en Asie continue de progresser, augmentant ainsi le potentiel de demande intérieure de produits de consommation de la part des entreprises locales et étrangères. La stratégie de double circulation du plan quinquennal de la Chine met l'accent sur la circulation interne (réformes pour stimuler la demande et la consommation internes, les investissements dans la Recherche & Développement et l'innovation technologique) et la circulation externe (libéralisation du marché et du commerce). Il définit une direction claire et devrait renforcer la confiance des investisseurs.

L'Asie a une grande part sociétés dans le domaine de la technologie et de fabrication de pointe que sur les autres marchés émergents, ce qui la positionne bien à moyen terme.

*L'année du buffle

 

Les informations sur ce site font référence à des services ou produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou proposés, dans les pays autorisés, avec des méthodes, composantes, structures et conditions différentes de celles décrites. Des restrictions peuvent s'appliquer concernant l'éligibilité des clients à ces services ou produits. Nous vous recommandons de vous référer aux avertissements et informations légales de ces services ou produits.
Pour suivre l’actualité de votre Banque Privée et partager vos idées, rejoignez-nous