Top of main content
White orchid

Assurance Vie

Une équipe d’experts en assurance au service des clients privés.

HSBC Private Banking en France vous propose des contrats d’assurance-vie facilitant la constitution d’un capital par des versements libres ou réguliers et permettant à terme le règlement d’un capital ou la conversion de celui-ci en rente dans le cadre d’une fiscalité attractive. Nous élaborons et sélectionnons pour vous, en totale architecture ouverte, les contrats des compagnies d’assurance-vie et les supports d’investissement les plus performants.

Nous ne sommes pas liés avec un ou plusieurs assureurs par des accords d’exclusivité, néanmoins, notre conseil ne prétend pas résulter d'une analyse exhaustive de l'ensemble des contrats offerts sur le marché.

Nous sélectionnons ainsi les contrats qui vous sont proposés auprès d’un nombre limité de compagnies d’assurance : AEP, AXA, Allianz, LMP, HSBC Assurances Vie (1), Generali, LMEP, Allianz Luxembourg, Cardif Lux Vie, Generali Luxembourg.

(1) En application des articles L520-1.I et R520-1 du code des assurances, nous vous précisons que HSBC ASSURANCES VIE (FRANCE), entreprise française régie par le Code des assurances et HSBC Continental Europe en sa qualité d’intermédiaire en assurances sont des filiales de HSBC Bank plc.

Nous élaborons et sélectionnons pour vous, en totale architecture ouverte, les contrats des compagnies d’assurance-vie et les produits d’investissement les plus performants.
Vidéo en version anglaise Regarder la vidéo en anglais Q1 2021 Investment Outlook – Recovering and Rebuilding
Intervenants: Willem Sels, Global Chief Market Strategist - Cheuk Wan Fan, Chief Market Strategist, Asia - Jose Rasco, Chief Market Strategist, Americas

En cas de réclamation liée au choix de votre contrat.

 

Votre Banquier Privé est votre contact privilégié. Si vous considérez que la réponse qui vous est apportée n’est pas satisfaisante, vous disposez de la faculté d’exposer votre insatisfaction auprès de :

La Direction de HSBC Private Banking en France,
HSBC Continental Europe
38, avenue Kléber
75116 Paris
France

La banque s’engage dans tous les cas à accuser réception de votre réclamation de manière formelle sous 48H et à vous répondre dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de ladite réclamation (ou dans un délai de deux mois maximum en cas de réclamation nécessitant un traitement particulier. Dans ce cas, vous serez informé du déroulement du traitement de votre réclamation).

Dans le cas où la réponse qui vous est apportée ne vous semble toujours pas suffisante ou adaptée, vous (si vous êtes un particulier) avez la possibilité de demander l’avis neutre et indépendant du :

Le Médiateur de la consommation auprès de HSBC en France,
HSBC Continental Europe
38, avenue Kléber
75116 Paris
France.

Pour davantage de précisions, nous vous invitons à consulter la charte de la médiation disponible dans les espaces d’accueil de HSBC Private Banking en France ainsi que sur notre site internet.

Vous avez également la possibilité de transmettre à
L´ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)
Direction du contrôle des pratiques commerciales
61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09

des informations qui selon vous révèlent des anomalies ou des dysfonctionnements afin d’obtenir des renseignements sur les démarches à effectuer en cas de litige. Indépendamment des niveaux de traitement définis ci-dessus, vous conservez la possibilité de saisir les Tribunaux à tout moment en cas de litige.

En savoir plus sur nos services

 
Découvrez la lettre mensuelle de HSBC Private Banking en France

Découvrez la lettre mensuelle de HSBC Private Banking en France.

 
Consulter le site Fund Centre Open In New Window

Retrouvez l’essentiel de l’information relative aux gammes OPC du Groupe HSBC destinées aux clients de la Banque Privée.

 
Consulter le site des valeurs liquidatives Open In New Window

Retrouver les valeurs liquidatives de la gamme OPC du Groupe HSBC destinée aux clients de la Banque Privée.

Pour suivre l’actualité de votre Banque Privée et partager vos idées, rejoignez-nous