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Privacy notice

Notice de protection des données personnelles sur l'application mobile

HSBC prend votre vie privée au sérieux.

HSBC Private Bank (Luxembourg) S. A. (« HSBC ») collecte, utilise et partage des informations vous concernant afin qu'elle puisse vous fournir un compte bancaire et des services associés. 

Cette Notice explique comment HSBC collecte, utilise et partage vos données personnelles lorsque vous utilisez cette application, y compris les données sur l'appareil sur lequel vous avez installé l’application, par exemple votre téléphone portable ou votre tablette.

 

Données personnelles collectées par cette application et pourquoi nous la traitons

Ce tableau explique les données que HSBC recueille sur votre appareil, comment elles sont utilisées et si elles sont partagées. 

Dans certains cas, par exemple, lors de l'accès aux contacts stockés sur votre appareil, ou des photos que vous prenez avec votre appareil, HSBC demandera d'abord votre autorisation. HSBC peut partager vos données avec d'autres sociétés du groupe HSBC et tous sous-traitants, agents ou prestataires de services qui travaillent pour HSBC ou d'autres sociétés du groupe HSBC (y compris leurs employés, sous-traitants, prestataires de services, administrateurs et dirigeants) afin de vous fournir les produits ou services que vous demandez (tels que les comptes bancaires et les paiements) et comme expliqué dans notre notice de protection des données personnelles principale - ce type de partage de données n'est pas inclus dans le tableau.

Liste des autorisations pour appareils Android :
Autorisation Utilisé pour
Connexion Internet Cela permet aux applications de se connecter à Internet.
Contrôle de connexion Internet Cela nous permet de vérifier si vous avez une connexion Internet qui fonctionne.
État de l'appareil Cela nous permet de savoir si vous êtes en appel lors de l'utilisation de l'application. Cela nous aide à détecter et à prévenir la fraude.
Contrôle de stockage de l'appareil Cela permet à l'application d'enregistrer des fichiers sur le stockage externe de votre appareil.
Stockage de l'appareil Cela permet à l'application d'enregistrer et d'envoyer des fichiers depuis le stockage externe de votre appareil.
Connexion WiFi Cela nous permet de vérifier si vous avez une connexion Internet qui fonctionne.
Communication Cela permet aux appareils Samsung de prendre en charge la messagerie Cloud de base de feu (voir section « Cookies »)
Communication Cela permet aux appareils Samsung de prendre en charge la messagerie Cloud Firebase et le service de notification Push Apple (voir la section « Cookies »).
Empêcher le téléphone de dormir Nécessaire pour les anciennes versions des services de Google Play afin de créer les identifiants des jetons dans Firebase Instance. Ces jetons nous permettent d’envoyer des notifications à nos clients.
Reconnaissance biométrique Cela permet à une application d'utiliser la reconnaissance biométrique pour votre authentification. Si vous le faites, nous utilisons la technologie de votre appareil pour vous authentifier et nous ne collectons ni ne stockons vos données biométriques sous-jacentes.
Notification Permet à une application d'afficher une notification contextuelle
Identifiant Google Firebase AD Permet à une application d'obtenir l’identifiant Google firebase AD, la fonctionnalité push de Google en dépend.
Liste des autorisations pour appareils Android :
Autorisation Connexion Internet
Utilisé pour Cela permet aux applications de se connecter à Internet.
Autorisation Contrôle de connexion Internet
Utilisé pour Cela nous permet de vérifier si vous avez une connexion Internet qui fonctionne.
Autorisation État de l'appareil
Utilisé pour Cela nous permet de savoir si vous êtes en appel lors de l'utilisation de l'application. Cela nous aide à détecter et à prévenir la fraude.
Autorisation Contrôle de stockage de l'appareil
Utilisé pour Cela permet à l'application d'enregistrer des fichiers sur le stockage externe de votre appareil.
Autorisation Stockage de l'appareil
Utilisé pour Cela permet à l'application d'enregistrer et d'envoyer des fichiers depuis le stockage externe de votre appareil.
Autorisation Connexion WiFi
Utilisé pour Cela nous permet de vérifier si vous avez une connexion Internet qui fonctionne.
Autorisation Communication
Utilisé pour Cela permet aux appareils Samsung de prendre en charge la messagerie Cloud de base de feu (voir section « Cookies »)
Autorisation Communication
Utilisé pour Cela permet aux appareils Samsung de prendre en charge la messagerie Cloud Firebase et le service de notification Push Apple (voir la section « Cookies »).
Autorisation Empêcher le téléphone de dormir
Utilisé pour Nécessaire pour les anciennes versions des services de Google Play afin de créer les identifiants des jetons dans Firebase Instance. Ces jetons nous permettent d’envoyer des notifications à nos clients.
Autorisation Reconnaissance biométrique
Utilisé pour Cela permet à une application d'utiliser la reconnaissance biométrique pour votre authentification. Si vous le faites, nous utilisons la technologie de votre appareil pour vous authentifier et nous ne collectons ni ne stockons vos données biométriques sous-jacentes.
Autorisation Notification
Utilisé pour Permet à une application d'afficher une notification contextuelle
Autorisation Identifiant Google Firebase AD
Utilisé pour Permet à une application d'obtenir l’identifiant Google firebase AD, la fonctionnalité push de Google en dépend.
Liste des autorisations pour IOS :
Autorisation Utilisé pour
Accès caméra Cela permet à notre application d'accéder à la caméra de votre appareil pour la reconnaissance faciale.
Reconnaissance faciale Cela permet à notre application d'utiliser la reconnaissance faciale pour votre authentification. Si vous le faites, nous utilisons la technologie de votre appareil pour vous authentifier et nous ne collectons ni ne stockons vos données biométriques sous-jacentes.
Localisation Cela permet à notre application d'accéder à votre emplacement pour nous aider à détecter et prévenir la fraude.
Liste des autorisations pour IOS :
Autorisation Accès caméra
Utilisé pour Cela permet à notre application d'accéder à la caméra de votre appareil pour la reconnaissance faciale.
Autorisation Reconnaissance faciale
Utilisé pour Cela permet à notre application d'utiliser la reconnaissance faciale pour votre authentification. Si vous le faites, nous utilisons la technologie de votre appareil pour vous authentifier et nous ne collectons ni ne stockons vos données biométriques sous-jacentes.
Autorisation Localisation
Utilisé pour Cela permet à notre application d'accéder à votre emplacement pour nous aider à détecter et prévenir la fraude.
Cookies:
Nous utilisons les outils suivants pour recueillir des informations sur votre appareil et la façon dont vous l'utilisez en ligne.
Autorisation Utilisé pour
AppDynamics Cela nous permet de suivre les performances de l'application afin qu'elle puisse continuer à fonctionner correctement
Google Play Service Cela nous permet de reconnaître votre localisation approximative
RASP Cela nous permet de détecter et de prévenir les logiciels malveillants et les fraudes, en collectant des informations sur les risques potentiels sur votre appareil, par exemple s'il est « jailbroken » ou  « rooted », ou s'il y a des claviers logiciels non fiables ou des lecteurs d'écran installés
Tealium Cela nous permet de suivre votre activité au sein de l'application pour soutenir les améliorations futures
Transmettre la sécurité Cela nous permet de sécuriser votre connexion et votre authentification
Cookies:
Nous utilisons les outils suivants pour recueillir des informations sur votre appareil et la façon dont vous l'utilisez en ligne.
Autorisation AppDynamics
Utilisé pour Cela nous permet de suivre les performances de l'application afin qu'elle puisse continuer à fonctionner correctement
Autorisation Google Play Service
Utilisé pour Cela nous permet de reconnaître votre localisation approximative
Autorisation RASP
Utilisé pour Cela nous permet de détecter et de prévenir les logiciels malveillants et les fraudes, en collectant des informations sur les risques potentiels sur votre appareil, par exemple s'il est « jailbroken » ou  « rooted », ou s'il y a des claviers logiciels non fiables ou des lecteurs d'écran installés
Autorisation Tealium
Utilisé pour Cela nous permet de suivre votre activité au sein de l'application pour soutenir les améliorations futures
Autorisation Transmettre la sécurité
Utilisé pour Cela nous permet de sécuriser votre connexion et votre authentification

Fondement légal

Les cookies que nous utilisons sont soit strictement nécessaires, soit optionnels. 
En conséquence, le fondement légal du traitement de vos données personnelles sera soit : 

  • L'exécution d'un contrat conclu ou d'un engagement en vertu duquel vous et/ou nous sommes engagés ; 
  • Le respect d’une obligation légale ou réglementaire ;
  • La protection de l'intérêt public, comme la prévention ou la détection de la fraude ou de la criminalité financière ;
  • Votre consentement ;
  • La protection de nos intérêts légitimes.

 

Sécurité et protection

Nous utilisons vos données pour vous protéger et nous protéger contre la fraude ou la criminalité. Par exemple, nos fournisseurs de services examinent toute utilisation de notre site Web pour aider à bloquer les activités malveillantes. Cela aide à vous et à nous garder en sécurité.

L'un de nos fournisseurs de sécurité est Google ReCaptcha. Google nous demande de vous informer que cela est soumis à la Politique de confidentialité de Google et aux Conditions d'utilisation.

Nous utilisons une série de mesures pour protéger et sécuriser vos données, qui peuvent inclure le cryptage et d'autres formes de sécurité. Nous exigeons de notre personnel et de tout tiers qui effectue un travail en notre nom qu'ils se conforment aux normes de conformité appropriées, y compris l'obligation de protéger toute information et l'application de mesures appropriées pour l'utilisation et le transfert d'informations.

 

Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Nous conserverons vos informations conformément à notre politique de conservation des données. Par exemple, nous conserverons normalement vos principales informations bancaires pendant une période de sept ans à compter de la fin de notre relation avec vous. Cela nous permet de nous conformer aux exigences légales et réglementaires ou de l'utiliser lorsque nous en avons besoin à des fins légitimes telles que la gestion de votre compte et le traitement de tous litiges ou problématiques pouvant survenir. Nous pourrions avoir besoin de conserver vos données plus longtemps lorsque nous avons besoin de ces données pour nous conformer aux exigences réglementaires ou légales, aider à détecter ou prévenir la fraude et la criminalité financière, répondre aux demandes des régulateurs, etc.  Si nous n'avons pas besoin de conserver des données pendant cette période, nous pouvons les détruire, les supprimer ou les anonymiser plus tôt.

 

Vos droits

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'une quelconque des informations ci-dessus, veuillez adresser vos questions, commentaires et demandes à votre contact habituel auprès de HSBC Private Bank (Luxembourg) SA au 18 Boulevard de Kockelscheuer, L-1821 Luxembourg ou sur http://www.hsbc.lu

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous traitons les données personnelles chez HSBC ?

Cette application est fournie par HSBC Global Services (UK) Limited pour et pour le compte de HSBC, tous les produits et services accessibles via cette application sont fournis par HSBC. 

Notre délégué à la protection des données peut être contacté à l'adresse suivante :

HSBC Continental Europe
Data Protection Officer – Délégué à la protection des données
38, Avenue Kléber
75116 Paris, France

Dernière mise à jour de la page en juillet 2023